Services

Voici les quatre opérations qui nous sont le plus souvent demandées concernant la remise en état d’un piano :

• Accordage de mise au ton (habituellement la 440) pour les pianos qui n’ont pas été entretenus mais en bon état technique avec égalisation des sonorités.
  • Restauration de la mécanique et du clavier.
  • Restauration complète incluant l’ensemble sommier/chevilles, table de résonance/cordes.
  • Polissage du meuble.

Questions fréquentes concernant la restauration de piano

Que signifient dans le domaine de la facture du piano les termes de réparation, réglage et restauration?

Les trois termes recouvrent des réalités connexes dans le domaine de la facture du piano, mais il peut s’avérer utile de les distinguer.

La réparation du piano

Ce mot est employé en premier lieu pour les pannes ponctuelles courantes telles que bruits gênants au niveau du pédalier, touches ou marteaux bloqués, cordes cassées. Le plus souvent une intervention directe chez le client suffit à remédier à ces problèmes rarement insolubles.

Le réglage du piano

Le bon fonctionnement d’un instrument tel que le piano dépend beaucoup de l’état de son système mécanique et des réglages des distances au sein de celui-ci : distances du sommet des marteaux au plan de cordes, hauteur et régularité des touches etc. Il est recommandé de procéder à un réglage toutes les trois ou cinq années afin de permettre à l’échappement de jouer pleinement et ainsi de préserver le jeu rapide et précis du piano classique neuf.

La restauration du piano

La retauration concerne toutes les réparations qui aboutissent généralement à la rénovation complète d’un instrument de musique (table d’harmonie, chevilles et cordes, mécanique, poli du meuble).

Contactez-moi

Rue de l’Aqueduc 5
B-1060 Bruxelles

Tél : 0496/54 95 12

harmonieatelier@gmail.com

Samedi 10h30 – 12h00
Mercredi 14h00 – 18h00
Lu/Ma/Je/Ve Sur Rendez-vous

N’hésitez pas à prendre un RV.

Promotion

Kawai

• Noir poli
  • hauteur 124cm
  • Stable, accordé au diapason 440 Herz
  • Prix : 3400 €

Mini concert

Harmonie Atelier organise des concerts de piano.

Flûte | Piano | Basson | Violon | Alto

Dimanche 22 mai 16h